Voici à votre disposition un fichier « Google Earth » à télécharger.
26 cas RR3 géolocalisés en France en 1954 : LIEN
(Copiez-coller les liens de chaque cas dans votre navigateur web en dehors de google Earth)
Voici dans l’ordre chronologique les mots-clés de ces 26 RR3 répertoriées (liste non exhaustive…) :
1. très petit, tête volumineuse, gris métallique,
2. très petit, paralysie, visage noir,
3. très petit, combinaison argenté,
4. taille normale, casque, paralysie
5. très petit, trapu, scaphandre, paralysie, casque énorme
6. petit, casque métal, paralysie,
7. très petit, scaphandre transparent,
8. pied palmé,
9. petit, scaphandre,
10. très petit,
11. taille normale, yeux perçants, poilu brun-roux,
12. petites formes noires
13. très petit,
14. très petit, gros yeux, poilu,
15. très petit, poilu,
16. lévitation
17. petit, paralysie
18. très petit, poilu, gros yeux, paralysie
19. taille normale, combinaison, casque,
20. très petit, paralysie, poilu, gros yeux,
21. très petit, trapu, casque, yeux lumineux, visage noir, paralysie
22. très petit, poilu roux, groin
23. très petit, gros yeux, poilu, combinaison métallique rouge
24. petit, combinaison incolore, trapu, bossu, casque gris, paralysie,
25. petit, poilus,
26. petit, peau jaune, petits yeux noirs perçants, combinaison brune.
Le cas numéro 5 est celui de Marius Dewilde observant de nuit une RR3 sur une voie ferrée. Trois jours plus tard, on découvrit trois vaches mortes dans une pâture voisine. Une autopsie révèlera que les bêtes étaient évidées de leur sang.
C’est le premier cas de RR3 largement médiatisé. Il est intéressant de constater que les quatre cas précédents, et plutôt confidentiels à cette époque, proposent des éléments concordant :
– « Très petits » (3 cas sur 4). Mr Mazaud indiquant “taille moyenne” et “petit”.
– « Paralysie » des témoins (2 cas sur 4) : « Le fermier et sa femme, qui se trouvaient à côté, ainsi que moi-même, étions paralysés, comme foudroyés. » « j’étais comme paralysé ».
– Proximité géographique d’une voie ferrée (4 cas sur 4)
– Effets physiologiques sur des vaches (1 cas sur 4) : « deux vaches sont tombées à terre et se tordent le cou, comme si elles avaient été torturées. ». (Notons par ailleurs que le cas numéro 4 a lieu à Lugrin, petit village vivant principalement de l’élevage bovin.)
De manière plus générale, les « scaphandriers de l’espace » ne s’attardent pas longtemps sous les yeux des témoins, remontant très vite dans leur soucoupe. A cet égard, la paralysie des témoins participe à cette idée qu’un « contact » ne semble pas souhaité. A de rares occasions cependant, une volonté manifeste de contact est à noter : « il m’a serré la main et m’a donné l’accolade » « il m’a touché l’épaule » « il m’a montré quelque chose dans sa main », « paroles inintelligibles » etc.
Si les témoins sont seulement choqués par ces « visions célestes », 2 cas sur 25 ont toutefois des répercussions plus inquiétante :
Cas 18 : « Sa famille a confirmé à des enquêteurs en 1970 que le choc se répercuta sur son coeur, et il est décédé d’une façon ou d’une autre en début septembre 1955. »
Cas 22 : Les cinq petits humanoïdes pénètrent chez Marie-C, enceinte de 2 mois, et font ensemble trois tours autour d’elle. Elle reste abasourdie et se met à crier. Elle fera une fausse-couche le jour même.
Les « visiteurs de l’espace » semblent insaisissables à décrire. Et pourtant… Si la très petite taille est dans la majorité des cas un dénominateur commun, ils se dévoilent munis de “scaphandre” “bibendum”, combinaison métallique pour certains, transparente ou de cuir pour d’autres. Parfois rouge, parfois grise. Et sous le casque volumineux, quelquefois, la description se fait plus précise : visage et corps poilu, avec des yeux énormes pour certains témoins, perçants pour d’autres.
Le phénomène RR3 contient en lui dès 1954 tous les éléments de base constitutif du mythe le plus important de notre histoire moderne :
– Cas 16 : « Les être sont partis sans même toucher terre. »
En 1967, deux enfants à Cussac observeront un ovni avec des petits êtres. L’un deux semblant léviter pour rejoindre l’ovni.
– Cas 24 « Ses épaules étaient très développées. Il y avait sous sa combinaison, dans son dos quelque chose qui lui faisait une sorte de bosse. »
En 1978, Jan Wolski fera une rencontre avec deux petits êtres trapu (une bosse est visible sur le dos). Il sera amené dans l’ovni et observera des animaux vivants, comme paralysés.