2004, 16 janvier, Mexique, État Nuevo León, Ville Guadalupe
RR3 avec un policier
Note : Ce cas est communément nommé « Bruja de Guadalupe » (sorcière de Guadalupe). Bien que ce cas ait eu lieu dans la ville de Guadalupe, certaines videos nomment ce cas « Bruja de Monterrey » du nom de la ville mitoyenne. Sur le web et certaines videos, ce cas indépendant est associé à deux autres cas ayant eu lieu dans la même région :
- La video de la « Bruja de Monterrey » filmé par José Ramón le 17 mai 2006, au Mexique, dans la région montagneuse de « Cerro de las Mitras »
- La « Bruja de Monterrey » le 19 septembre 2006, au Mexique, à côté d’un cimetière entre les villes de Santa Catarina et Garcia, avec le policier Gerardo Garza Carvajal
Ce sont donc deux cas RR3 indépendants impliquant des officiers de police dans l’exercice de leur fonctions en 2004 et 2006. Ces deux cas révèlent l’observation de créatures ayant la faculté de voler. La video du 19 septembre 2006 semble corroborer leur témoignages.
Article de presse
Cette histoire a certainement causé une très grande agitation dans la ville de Monterrey, au Mexique, et j’aimerais que vous connaissiez les faits qui impliquaient un officier de police, une entité humanoïde volante et une mobilisation des forces de police dans un incident bizarre sans précédent à Santiago.
Elle s’arrêta juste avant de toucher le sol…..et toucha le sol très lentement puis s’est retourné pour faire face à la voiture de patrouille. A ce moment, l’officier Samaniego savait que quelque chose n’allait pas. Donc, il alluma les hautes lumières de sa voiture pour essayer de voir quel était cet objet noir qui était tombé de l’arbre. C’est à ce moment que le cauchemar de Samaniego a commencé.
« C’était une femme…..toute habillée de noir qui est tombée de l’arbre mais elle n’a pas touché le sol, elle flottait seulement à plusieurs pieds du sol, » déclara l’officier Leonardo Samaniego. « Je l’ai très bien vue et alors elle a atterri doucement sur le sol et elle demeurait là en me regardant. Elle essayait de protéger son visage des lumières de la voiture, je pense qu’elles l’ennuyaient. Je pouvais voir ses deux grands yeux noirs, complètement noirs sans paupières, et sa peau était brun foncé. Elle était tout habillée de noir avec le manteau et la cape comme une sorcière et elle semblait très gênée par les lumières. » En l’espace de quelques secondes, la scène tourna en une séquence terrifiante d’événements presque comme un film d’horreur…..mais, tout était réel. Le personnage sauta très rapidement par-dessus et à l’intérieur de la voiture de patrouille de Samaniego, en essayant de l’attraper, pendant que l’officier de police terrifié essayait de fuir en marche arrière, tout en demandant désespérément des renforts sur sa radio.
La description d’un officier abasourdi, témoin oculaire
Voici le témoignage de l’officier Samaniego de ces secondes terrifiantes qui ont certainement du lui paraître comme un cauchemar sans fin.
« Aussitôt que je me suis rendu compte que c’était un genre d’être féminin, ou une sorcière, qui me paraissait très étrange, essayant de se couvrir le visage, elle s’est élancée très rapidement contre ma voiture, tombant sur la voiture et frappant le pare-brise. Elle volait très rapidement et a pris seulement une seconde pour frapper la vitre de pare-brise. J’étais tellement étonné par cette action que j’ai mis la voiture en marche arrière puis enfoncé l’accélérateur pour essayer de m’enfuir pendant que je demandais de l’aide avec ma radio. »
Selon la déclaration de l’officier Samaniego, la femelle essayait de s’emparer de lui avec ses mains directement à travers le pare-brise de la voiture. Elle était séparée de l’officier par seulement les quelques centimètres de verre du pare-brise de la voiture. C’est à ce moment que l’officier Samaniego a obtenu sa meilleure observation de l’être qu’il a décrit comme une « sorcière ». « C’était une femme avec de grands yeux noirs, tout était noir, aucune paupière. Sa peau était brune, foncée et son expression était horrible. Elle essayait furieusement de m’attraper avec ses griffes pendant que je m’enfuyais en marche arrière et que je demandais désespérément de l’assistance à n’importe quelle unité dans les environs. Lorsque j’arrivai finalement à la fin de la rue, j’étais tellement troublé que j’ai couvert mes yeux et alors je me suis évanoui. »
L’officier Leonardo Samaniego a perdu conscience après qu’il eut couvert ses yeux en essayant de ne pas voir l’être effrayant toujours collée au pare-brise de sa voiture et qui essayait de l’attraper. La très grande quantité de haute tension qu’il a vécu, lui a fait perdre connaissance. Quelques minutes plus tard, deux unités de police arrivèrent ainsi qu’une ambulance qui était tout proche. Quand ils arrivèrent à la voiture de patrouille, ils trouvèrent l’officier Samaniego inconscient. Heureusement, il n’a pas été blessé, peut-être en raison du fait qu’il n’a jamais abandonné la voiture pendant l’incident. Cette décision a peut-être empêché une tragédie. Après plusieurs minutes, il reprit connaissance et fut assisté par les infirmiers de l’ambulance. Une équipe de télévision qui arriva avec une unité de police, a enregistré le premier entretien avec l’officier Samaniego, seulement quelques minutes après qu’il se sentit assez calmé pour être interrogé par ses collègues de la police. Tout ceci s’est produit au même endroit que l’incident bizarre. L’officier Samaniego s’en est fermement tenu à sa version des faits, insistant que c’était une sorcière qui pouvait voler et l’a attaqué, lui et sa voiture de patrouille.
Une vaste recherche a été effectuée autour du secteur par les unités policières afin de retrouver une quelconque piste ou preuve du mystérieux personnage féminin mais rien n’a été retrouvé. L’ambulance a amené l’officier Samaniego à l’Hôpital Universitario pour une évaluation médicale et il y est resté toute la journée.
Des tests psychologiques et de drogues, tous négatifs
Le Secrétaire de la Sécurité Publique de Guadalupe, M. Hamlet Castilla Garcia, a révélé que plusieurs tests de drogues, de même que d’autres examens ont été effectués sur l’officier Leonardo Samaniego pour vérifier s’il avait des substances toxiques dans le corps, comme de l’alcool ou n’importe quel genre de drogue. Tous tests se sont avérés négatifs.
De plus, le Dr. Edelmiro Perez Rodriguez qui est coordinateur des services médicaux à l’Hôpital Universitario, a informé qu’après plusieurs examens psychiatriques et psychologiques, ils ont trouvé l’officier Leonardo Samaniego tout à fait sain mentalement et physiquement.
Le maire de Guadalupe, M. Juan Francisco Rivera, a déclaré le lendemain que Samaniego est un très bon officier de police dans le département et qu’il n’y avait pas de raison de croire qu’il aurait pu inventer une telle histoire. Mais il ajouta que c’était peut-être un excès de travail ou une trop grande tension qui lui a fait croire ce qu’il a vu, pas nécessairement ce qui s’est réellement produit. Il a dit que, quelques fois, la vie met les gens dans des situations bizarres que nous ne pouvons pas expliquer.
Inutile de dire que l’histoire a été révélée dans les manchettes de la télévision le lendemain et que çà alimente une grande controverse dans la communauté. Les canaux 2 et 34 de la télévision locale ont pris l’histoire très sérieusement et ont décidé de couvrir tout l’incident et de suivre le cas dans une énorme diffusion d’informations à travers tout le réseau pendant les jours suivants. La réponse des gens a été grande et littéralement des centaines de rapports et témoignages concernant des observations de choses similaires, arrivèrent à la station. Plusieurs témoins oculaires qui disaient avoir vu le mystérieux personnage en noir survoler leurs maisons, ont été interrogés.
D’autres officiers voient le même personnage
Un officier de police de Santa Catarina, N.L., M. Jorge Contreras, a déclaré que deux autres policiers de Regia Police ont vu EXACTEMENT le même personnage volant que l’officier Samaniego, mais trois jours auparavant. Ils l’ont vu voler et décidèrent de ne rien dire, jusqu’à ce qu’ils entendent parler de ce cas.
Norma Alicia Herrera qui habite à Colonia La Playa, a déclaré dans un entretien télévisé qu’elle et son frère ont aussi vu l’être volant en plein jour et qu’il semblait bizarre. Elle a dit que son frère était tellement étonné par l’observation qu’il a été malade pendant presque une semaine, par la suite.
Un voisin dans ce secteur a aussi enregistré sur vidéo, plusieurs jours avant, un être humanoïde étrange volant et a donné la vidéo à la station de télévision. La vidéo a été montrée le même jour, pendant les informations à la chaîne 34 et, plus tard, sur la chaîne 2, causant encore plus de confusion parmi les gens.
L’histoire a aussi été publiée par des journaux majeurs comme El Norte et Milenio. Le même vendredi, le 16 janvier, des unités de surveillance spéciales ont été stationnées à l’endroit de l’incident et dans les rues avoisinantes comme une opération de protection du voisinage au cas où il se produirait de nouvelles attaques. En même temps, une investigation a été inaugurée par la Corporation de Sécurité Publique de Guadalupe. L’officier de police Leonardo Samaniego est demeuré au repos rémunéré, pendant les deux jours suivants, puis il a encore été interviewé à la télévision, maintenant toujours son histoire dans tous les détails.
Encore plus de recherches
Selon la description et les caractéristiques du personnage, comme donné par Samaniego, surtout celles des yeux, j’ai regardé dans mes archives pour des cas similaires qui pourraient soutenir la théorie d’une rencontre d’humanoïde. J’ai trouvé le cas classique de Flatwoods, en Virginie occidentale, en 1952. Les dessins sont très similaires à ceux que l’officier Samaniego a déclaré l’avoir attaqué. Bien sûr, l’histoire du Mothman (l’homme-papillon) nous revient à l’esprit, aussi de la Virginie occidentale, mais en 1966, toujours un cas non résolu d’un étrange humanoïde. Ce sont des causes célèbres qui demeurent une énigme.
En réexaminant la vidéo prise par un témoin de l’étrange entité volante, j’ai trouvé que la forme de l’entité ou de l’objet était très insolite en termes d’analogie ufologique mais pas autant dans mon dossier de preuves des cas dans lequel j’ai trouvé des rapports similaires d’entités ou d’êtres en forme d’humanoïdes. Au Mexique, nous avons été témoins de plusieurs cas extrêmement rares de choses volantes en forme d’humanoïdes, des objets, des entités, des êtres ou quelle que soit leur définition. Nous n’avons tout simplement pas la moindre idée de ce que sont ces étranges personnages qui ressemblent à des humains volants dans le ciel sans aucun parachute ou aucun système de propulsion, défiants toutes les lois connues de la physique.
Ce genre de choses a été observé et enregistré plus d’une fois au Mexique et nous n’avons toujours pas le moindre indice sur ce que ces phénomènes de haut niveau peuvent représenter. Le cas de l’officier Samaniego est maintenant un autre défi qui nous interpelle et il restera fort probablement inexpliqué.
Mais nous avons des témoins, des preuves et des témoignages que quelque chose de très vrai et de très bizarre s’est produit dans le ciel, et, maintenant, il existe peut-être parmi nous une menace effrayante ou seulement une rencontre avec l’inconnu. En tout cas, vendredi le 16 janvier 2004, restera gravé dans la mémoire de l’officier Samaniego de Leonardo comme la nuit ou il fut confronté à l’horreur en rencontrant l’inconnu.
Santiago Yturria
Monterrey, N.L. Mexique
Le 23 janvier 2004