2008, 19 novembre, Cláudio, Minas Gerais, Brésil
RAPPORT
Document nr. 122.625 -7, Lt. PM Eisenhower Guerck Austríaco
To Sir LTC PM 23rd Batallion Commander
SUJET : Phénomène observé dans le ciel de la ville de Claudio (Brésil), et poursuite de deux êtres étranges aperçus dans les champs de canne de la ville.
Le 19 novembre 2008, vers 22 heures, Mme Renata Veloso a vu un objet descendre à grande vitesse du ciel comme un éclair. C’était quelques instants avant le match Brésil-Portugal, alors que nous nous préparions à regarder le match. Elle m’a appelé et devant l’insistance, je me suis dirigé vers la fenêtre et j’ai vu un énorme objet lumineux (hexagone) accompagné de deux autres objets sphériques plus petits qui tournaient sous son orbite. Lorsqu’il s’est approché de l’église Nossa Senhora Aparecida, les lumières des lampadaires des quartiers de Bela Vista se sont éteintes bloc par bloc. L’un des petits objets était argenté et l’autre était rouge, comme du fer rouge chaud (il changeait de couleur). Après avoir observé les manœuvres de l’objet, j’ai appelé le 190 et le caporal Barbosa m’a répondu. J’ai constaté qu’un véhicule composé des militaires Cpl. Rabelo, LCpl. Francisco et LCpl. Balbino avait été envoyé sur le site (Avenida Bela Vista-Valongo).
De la fenêtre de mon appartement, j’ai commandé l’action des militaires, et lorsqu’ils ont vu l’objet, ils ont commencé à crier dans une situation d’enthousiasme, de désespoir et de surprise. Les cris du Cplc Francisco ont dépassé ceux des autres (« regardez le Cplc ! », « regardez le Cplc ! ») et le Cplc Rabelo a essayé de se calmer. Les militaires ont vu l’objet traverser l’autoroute MG-260 et se diriger vers les champs de canne à sucre et le Carmo da Mata/Oliveira. Je ne sais pas si c’est le même objet mais quand cet objet est revenu en direction de l’église Nossa Senhora Aparecida, il a commencé à émettre une forte lumière, il est allé à ltapecerica et est revenu, s’arrêtant et se dirigeant vers Oliveira puis revenant et s’arrêtant soudain. Nous avons perdu la notion du temps. Nous avons appelé Mme Irma, qui habite au sixième étage, et quand elle est arrivé à la fenêtre a vu la même chose. Cet objet après un certain temps s’est déplacé vers le haut jusqu’à ce qu’il ne soit plus vu. Mme Irma a également vu et m’a dit ce qu’elle a vu, étant la même chose que cet officier, Mme Renata, Cpl. Rabelo, LCpl. Francisco et LCpl. Balbino quand il est arrivé à la fenêtre a vu la même chose. Cet objet après un certain temps s’est déplacé vers le haut jusqu’à ce qu’il ne soit plus vu. Mme Irma a donc également tout observé et m’a dit ce qu’elle avait vu : exactement la même chose que cet officier, Mme Renata, Cpl. Rabelo, LCpl. Francisco et LCpl. Balbino.
Les 19 et 20 novembre, nous avons eu une expérience, avec plusieurs autres militaires et personnes que nous avons rencontrées et interrogées, sur les lumières qui ont survolé la ville, ainsi que sur les petits êtres « humanoïdes » qui ont été poursuivis par le véhicule Mitsubishi 13533 à environ 20km/h entre les cannes plantées. Ces humanoïdes aperçus semblaient se glisser à travers les roseaux. Dans toutes les actions de cet Officier, plusieurs Militaires armés ont suivi le phénomène à différents moments, à un de ces moments, nous étions dans 03 véhicules. Une dame du village de Formiguinha, lorsqu’elle a ouvert la porte de sa maison, a vu de petits êtres dans son jardin et a également vu un objet en fer incandescent coloré flottant dans les airs derrière des eucalyptus à environ 800 mètres, pointant vers le béret de cet officier comme forme de l’objet vu. Les objets ont volé à une vitesse incalculable et se sont arrêtés comme s’il n’y avait pas de limites à la physique, ils se sont juste arrêtés soudainement. Objets courbés à des angles de quatre-vingt-dix degrés ou moins, arrondi (?) vers l’avant et recourbés (?) vers l’arrière.
Les lampadaires de la rue s’éteignaient au fur et à mesure de leur proximité dans l’air. L’objet a éteint les lampadaires de plusieurs pâtés de maisons dans les quartiers de Bela Vista, Valongo, Crioulo Doido. Quand ils volaient à très grande vitesse, les lampadaires clignotaient, sautaient. Ils volaient sans bruit, sans aucun bruit. Ils se déplaçaient comme des éclairs de haut en bas jusqu’à la cime des arbres, d’un côté à l’autre ; ils se sont arrêtés et se sont garés. Ils ont triangulé et volé ensemble dans le ciel autour de la ville, dans les montagnes. Ils sont apparus à un moment donné, ont disparu et sont apparus à un autre. Lorsque le véhicule de police s’est arrêté, ils ont effectué des manœuvres aériennes et lorsque nous nous sommes déplacés vers un meilleur point d’observation, ils se sont déplacés avec nous. L’une des sphères est descendue sur la cime des arbres et est revenue en « ping pong ». Plus intrigant, nous avons essayé de surprendre l’une de ces lumières volantes, qui étaient plus grandes qu’une camionnette, et nous avons été pris au dépourvu, comme s’il y avait un équipage, comme si quelque chose nous voyait à l’intérieur de ces sphères de fer argentées et parfois chauffées au rouge.
La plus grande expérience de toutes a eu lieu dans la nuit du 20 novembre 2008, quand après la disparition de trois objets à une vitesse incroyable, nous sommes revenus, cet Officier, le Sgt. William et le sgt. Waldir à travers les champs de canne dans la région de Povoado de São Bento ; nous vîmes deux êtres lumineux, d’environ un mètre de haut, glissant à travers les roseaux.
Nous étions dans la camionnette Mitsubishi circulant sur une route secondaire, lorsque le Sgt William a vu quelque chose dans les bois il a dirigé le véhicule 13533 vers les « êtres lumineux », lorsque nous nous sommes approchés (15 ou 20 mètres), ils ont commencé à glisser à travers les roseaux. Nous étions à environ 20 km/h et ceux-ci ont continué vers l’avant et vers la droite, il était évident que ces choses « marchaient » sans toucher le sol. Nous n’avons pas vu de pieds ni de doigts, mais nous avons vu des bras, des jambes et une tête ovale, et bien qu’ils soient lumineux, ils n’éclairaient pas. Nous sommes arrivés à un étang et avons dû nous arrêter. Nous avons reculé le véhicule militaire et nous nous sommes arrêtés à un point de commandement, nous étions à environ 90 mètres de ces « êtres observés ». Ils n’apparaissaient pas dans la caméra, tout comme le lac qui reflétait le clair de lune n’apparaissait pas dans le viseur de la caméra, bien qu’ils étaient devant nous. Les humanoïdes étaient très brillants, nous n’avons pas vu d’yeux, et ils ne sont pas apparus sur la caméra. Le Sgt Waldir Araújo Silva a tout essayé pour photographier ces « êtres » mais ils n’apparaissent pas, même avec le zoom de l’objectif, seules les lucioles apparaissent. Le lac était très propre, mais il avait l’air profond. Nous ne pouvions pas raisonner. Nous avions des maux de tête, des courbatures et de la peur. J’ai attrapé mon arme, mais le bras était trop lourd. Le Sgt William Alcione da Silva a été témoin de ce que nous avons vu et a dit tout le temps « regardez là-bas patron, regardez là-bas patron ». Cet officier et les deux sergents ont vu les mêmes choses et ont remarqué les mêmes choses que ce que nous observions.
Ces êtres que nous avons vu semblaient mettre quelque chose ou retirer quelque chose de la terre, comme s’ils étaient scientifiques. Ils semblaient contrôler ce que nous pensions, laissaient nos corps fatigués et incapables de penser stratégiquement et tactiquement. Le sentiment est que nous étions dans une situation où nous ne définissions pas ce qu’était la réalité, un rêve ou un cauchemar, et tout le monde a ressenti et vu la même chose chose. Après cette expérience, nous avions tous mal à la tête, de l’anxiété et nous ne pouvions pas arrêter de penser et de commenter ce que nous avions vu. L’envie de boire de l’eau s’est imposée, et ce qui semblait être 40 minutes était en fait de 2 ou 3 heures. Même involontairement ces choses reviennent à l’esprit, et ça dérange beaucoup. Nous nous sommes déplacés le matin du 21-11-2008 à l’endroit où nous avons vu les êtres, et il n’y avait rien à l’endroit, le lac avait disparu, il n’y avait que des roseaux et un ravin. L’endroit où nous avions vu le lac était un pâturage, ceci à la surprise de cet officier et d’autres militaires qui ont vu le lac qui nous a rendu impossible d’atteindre les humanoïdes. Ce que nous avons vu était lumineux, pas d’yeux ni de nez, pas de doigts écartés, juste une forme, j’ai remarqué des coudes. Fondamentalement, c’était une tête grosse lisse, un corps mince, deux bras et des jambes sans pieds.
Plusieurs personnes rapportent des expériences identiques à celles de notre personnel militaire et nous allons interviewer ces personnes. Certains racontent de l’air chaud entrant dans la maison et des voitures ayant des problèmes électriques.
La voiture Mitsubishi ne fonctionne plus, et les militaires qui ont vu et eu le plus de contacts semblent affligés, nous sommes tous psychologiquement ou physiquement différents, plus fatigués, endormis, il y a des rapports de personnes qui se sont senties en lévitation.
Je vais faire une étude du cas par moi-même. Cpl. Rabelo a rapporté et présenté des photos qu’il a pu prendre lors de ses observations, avec son appareil photo. Un rapport de police a été préparé sur le fait initial, qui est dans le dossier de ce département de la police militaire.
Eisenhower Guerck Austríaco, PM Lt. Commander, PM 3rd Plt
Témoins :
Ms. Renata Veloso + Sgt. Waldir Araújo Silva + Sgt. William Alcione Alves da Silva + Cpl. Amilton Rabelo + Cpl. Sírio Barbosa + LCpl. Heverton Francisco + LCpl. Balbino + Ms. Írma de Fátima + Ms. Suziane + Mr. lrlei Geraldo
Relatorio-do-Cmt-da-PM-em-Claudio-en-US