Erik , Inga Suède

Bonne lecture

1967, 23 août, Suède, Kolmarden

Le bulletin de l’APRO de septembre-octobre a publié le rapport d’événements du 23 août 1967 à Kolmarden en Suède, ayant comme témoins un garçon et une fille de 15 ans qui ont donné leurs vrais noms aux enquêteurs mais ont été désignés Erik et Inga en raison de leur souhait de garder l’anonymat.

Ils étaient en promenade à environ 20:00 aux alentours de la zone urbaine où ils vivaient, quand ils ont vu une lueur rougeâtre au-dessus du petit secteur boisé voisin; laquelle a semblé descendre vers la terre.

Ressentant de l’appréhension, les jeunes se sont dirigés vers leur maison à environ un demi-mile de là, mais comme ils étaient encore curieux au sujet de la lumière, ils sont retournés vers la route où ils l’ont vue initialement, ils ont remarqué qu’elle était toujours là, mais se déplaçant maintenant dans les deux sens au-dessus des arbres, s’écartant de temps en temps, pour finalement être perdue de vue.

Ils ont repris le chemin de la maison et ont passé une vieille cabane abandonnée. Ils ont essayé d’ouvrir la porte mais elle était verrouillée. Ils ont vu que des lumières jaunâtres étranges planaient dans une des pièces de la cabane, et le long du mur faisant face à la route, ils ont vu une sorte de cône de lumière fluctuante monter du sol.

De l’intérieur de la cabane, qu’ils ont apparemment pu ouvrir ou forcer, ils ont entendu des « sons comme des coups sourd et étouffés contre un bout de planche. » Comme ils savaient que la cabane était sensée être abandonnée, ils ont trouvé cela étrange.

Quand la lumière rouge est apparue, venant de l’ouest et allant vers le nord, ils ont été effrayés. Elle voyageait près du sol et a vite été cachée par un groupes d’arbres près de la cabane. Elle a alors soudainement tourné au blanc brillant, a dépassé la route, et a semblé atterrir de l’autre côté d’un petit ruisseau voisin.

Ils étaient maintenant très effrayés et ont couru le reste de leur chemin vers la maison. Le garçon a actionné la sonnette de sa maison, mais personne n’a répondu, ils sont donc allés à la prochaine maison à coté où deux soeurs du garçon résidaient.

Ils ont été très choqués quand ils ont vu une source de lumière ronde « comme une lampe-torche géante » suspendue dans le ciel à environ 13 pieds au-dessus du sol près de cette maison.

Une sorte de bruit siffleur venait maintenant de la proximité du ruisseau, comme si quelque chose se déplaçait vite le long du ravin couvert de végétation dense tout près. Ils ont comparé ce bruit au sifflement que font les enfants en soufflant dans un brin d’herbe coincé entre les mains.

Pendant le temps où ils ont entendu ce sifflement, ils ont également entendu des bruits de pas rapides et légers venant de la direction du ruisseau. Les pas étaient en séries et de temps en temps interrompus d’une pause, mais se rapprochaient de plus en plus.

Bien qu’ils aient été effrayés et troublés, ils ont eu le courage d’aller le long d’un petit chemin jeter un oeil au ravin.

Alors, quelque chose a soudainement jailli de derrière quelques buissons près d’eux. C’était à environ 10 mètres de distance, et c’était une petite créature d’environ 1.30 de haut. Elle avait ses bras à ses flancs, et tenait sa tête baissée de sorte que le visage n’était pas visible. Il avait une tenue foncée, mais comme il était maintenant 22:00, les jeunes n’étaient pas sûrs que cette tenue elle-même était foncé.

La fille a pensé que cela pourrait être quelqu’un du village et a fait quelques pas vers le personnage. Comme elle le faisait, le personnage a levé sa tête et ses bras, en un mouvement que le garçon a décrit comme saccadé, incertain, et « vibrant. »

Le garçon a attrapé la fille et a crié, « Fais attention, ce n’est pas un être humain! »

L’être avait une très grande tête, complètement disproportionnée par rapport à son corps, avec la partie supérieure apparemment couverte par quelque chose de foncé qui pourrait avoir été des cheveux ou une capuche. Ses yeux étaient grands et foncés, et sa bouche et son nez n’étaient pas clairement distincts mais formaient un « X ». Ses bras et jambes étaient très minces, et ses jambes nettement cintrées. Ses mains étaient griffues. Il avait deux bandes minces comme des câbles encerclant ses chevilles et dégageant une lumière blanche intensive. Ils n’ont pas observé les pieds du tout.

Les jeunes ont été presque paralysés de peur, et ont observé l’être pendant quelques secondes de plus, et ont couru vers la maison.

Quand l’être a levé ses bras, il a montré un appareil du genre boîte avec un court tube saillant. Les jeunes ont eu le sentiment qu’il devait être lourd, parce que l’être l’a tenu avec ses deux mains. Ils ont pensé qu’il pourrait être une certaine arme puisque l’être la pointait sur eux, mais rien de spécial ne s’est produit.

Les jeunes sont rentrés chez eux. Le lendemain, ils ont fouillé l’endroit pour trouver des signes de la présence de l’être.

Près de leurs maisons, ils ont trouvé des empreintes de pas de 15 centimètres de long qui ont semblé avoir trois orteils. Près des buissons où l’être est apparu, ils ont trouvé quelques pommes, fendues, avec des marques en demi-lune qui étaient clairement non faites des dents ou ongles humains ou animaux. Une « boue » couvrait les surfaces des coupes des pommes et dégageait une « odeur animale » piquante et très désagréable.

Pendant les deux nuits suivantes, des soeurs plus âgées du garçon ont entendu des bruits de pas mous et les bruits de grattement et de tic-tac en dehors de leur maison, et elles ont vu des lumières se déplacer au environs. Le matin après le deuxième incident, elles ont découvert que deux volets avaient été arrachés. Les deux jeunes, par la suite, n’ont plus osé se promener dehors dans l’obscurité.

Les deux jeunes ont été interviewés par Sven Schalin, un ingénieur compétent et enquêteur ufologique expérimenté, qui a cru en leur histoire, en raison des réputations des jeunes gens et du sérieux et de la sincérité qu’ils ont montré tandis qu’il les interrogeait.