Stéphane Lebeau, François et Michel Cousineau Quebec

Bonne lecture

1982, la nuit du 22 au 23 juillet, Québec, Sainte-Dorothée


«Définitivement, ce n’était pas humain. Ça ressemblait à un talon de soulier et à l’avant à trois doigts de poule ou quelque chose du genre»

« Le second phénomène, plus connu, est plus documenté. Il s’est déroulé le 23 juillet 1982 vers deux heures du matin sur la rue Principale, dans le quartier Sainte-Dorothée. Il implique Denise Labre, ses enfants et un ami de ceux-ci. Les jeunes font du camping dans un champ non loin de la maison. La dame discute avec l’un des enfants lorsque, subitement, une grosse lumière blanche, immobile, brille de façon anormale. La lumière se trouve à une très basse altitude, impossible donc que ce soit un hélicoptère ou un avion. L’objet, silencieux, se rapproche des témoins. Soudainement, un rayon lumineux émet une chaleur que ressentent les quatre personnes. Cet évènement se serait déroulé sur une période de quelques minutes avant que le bizarre engin ne quitte l’endroit. Les jeunes regagnent leur campement pour dormir et la mère, elle, se dirige vers son domicile. Dans les minutes qui suivent, les enfants, en panique, frappent à la porte de la maison disant avoir vu quelque chose de suspect. Ils empruntent des lampes de plongée sous-marine et décident de retourner au champ inspecter. Mme Labre, à l’intérieur, revoit à nouveau les enfants se pointer à la maison. Ceux-ci sont pris de douleurs inexpliquées au bas ventre. Un malaise qui durera une quinzaine de minutes. Les jeunes sont formels : ils ont vu un humanoïde, environ 1 mètre 80, avec de grands pieds et de grands bras poilus. Il avait deux grands yeux orange en amandes. Il se déplaçait rapidement. Le lendemain matin, les policiers sont sur place. Ils feront enquête, mais rien ne débouchera concrètement. Les témoins, nombreux, confirment des traces de pas particulières. L’ Écho de Laval a réussi à s’entretenir avec l’un de ces spectateurs indirects.

«Définitivement, ce n’était pas humain. Ça ressemblait à un talon de soulier et à l’avant à trois doigts de poule ou quelque chose du genre» nous dit cet homme qui a préféré taire son identité.

Notons que les signalements au Québec se sont multipliés au cours de la dernière décennie. Ces apparitions sont-elles le fruit de notre imagination? Peu d’experts se prononcent sur la question et les dirigeants qui pourraient fournir des réponses n’y consentent pas. Ce mutisme des autorités indique, pour plusieurs personnes, qu’il existe bel et bien une autre forme de vie qui nous visite périodiquement. »

Journal L’écho de Laval


ENQUETE PAR RICHARD GLENN

témoignage audio des témoins
témoignage audio des témoins
témoignage audio de Denise

« Grosse tête », « gros yeux incandescents orange » « Deux longs bras et deux jambes minces ». Les êtres courraient très très rapidement sans émettre de cri ou de son particulier. L‘être ne faisait que les examiner en les regardant. Il marchait, courbé. Il y eu des empreintes de pas dans la terre. Un des jeunes indique qu’il n’avait jamais vu une telle sorte de trace, qu’elles étaient « d’un grand pas comme une grosse patte d’oiseau. »