1965, 29 octobre, Suède, Väggarö
Dans les années 1960, Sture et Turid formaient un couple de travailleurs ordinaires, intéressés par les ovnis et les phénomènes paranormaux. Le vendredi 29 octobre 1965, Turid reçut un message (psychique) indiquant que le couple devrait se rendre au lieu-dit Väggarö, au sud de Stockholm, à 22 heures. Turid avait déjà reçu un message similaire par téléphone lorsqu’une voix inconnue apparut lors d’une conversation avec une amie en lui disant d’aller à Väggarö. Mais cette fois, la voix rajouta: « Faites attention, il y a une lutte de pouvoir sur Terre ».
J’ai interviewé Sture et Turid le 27 octobre 1973. Voici quelques extraits de la cassette:
Sture: Quand nous sommes arrivés sur place, on nous a dit qu’ils étaient déjà là mais nous ne les avons pas vu tant que nous n’avions pas garé la voiture.
Il ne faisait pas totalement noir, plutôt le crépuscule. Nous les avons remarqués d’abord sur le terrain, puis ils se sont approchés très près de la voiture, à environ 50 centimètres. Je pense qu’ils étaient cinq ou six, entre 1,25 et 1,50 mètre, la tête large et les yeux brillants. Les yeux étaient rouges et phosphorescent. Les entités ne marchaient pas mais flottaient autour en lignes droites.
Je souhaitais de toute force qu’une autre voiture apparaisse, mais personne ne se montrait. Après un temps, ils ont disparu sur le terrain et après c’était comme un ovni essayant d’atterrir sur la voiture. Celle-ci tremblait complètement et la radio crépitait sur la banquette arrière. Nous nous sommes cachés sous le tableau de bord.»
Håkan: Combien de temps a duré l’observation?
Sture: Peut-être cinq minutes, mais pour moi, c’était comme une éternité.
Håkan: Avez-vous vu des oreilles ou des doigts?
Sture: Imaginez-vous assis au crépuscule en regardant par la fenêtre de la voiture. Pourriez-vous distinguer de quels types d’oreilles ou de doigts ces entités avaient alors que vous êtes absolument terrifié ? Vous ne faites simplement pas cette observation. Il fallait avoir du sang-froid et je n’en avait pas. Mais je suis sûr qu’ils avaient des bras. «
Après cette expérience effrayante, Sture et Turid restent assis dans la voiture pendant un moment avant de rentrer chez eux. Mais ils arrivent à la maison tôt le matin. Il manque plusieurs heures. Ils n’ont jamais voulu savoir ce qui s’était passé pendant ce temps manquant.
Source : Håkan Blomqvist (lien)